Des voeux illustrés pour la MDPH

Cette année encore, la Maison départementale des personnes handicapées de l'Aude a organisé un concours de dessins pour réaliser sa carte de voeux.

Publié le

Une carte, fruit de l'imagination des pensionnaires d'établissements spécialisés

C'est désormais une tradition. Chaque année, la carte officielle de la Maison départementale des personnes handicapées de l'Aude est réalisée avec les dessins des personnes accueillies dans les établissements ou services médico-sociaux du département. Pour l'édition 2023, les pensionnaires de plusieurs établissements ont participé, à travers leurs dessins, à la réalisation de la carte :

  • le Dispositif institut thérapeutique éducatif et pédagogique de Millegrand
  • les Foyers d'accueil médicalisés les Romarins et Le Carignan
  • les foyers de La Clape, Paule Montalt, Narbonne, Narbonne-plage et Cuxac-Cabardès
  • les Instituts médico-éducatifs Louis-Signoles et La Solo
  • l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique Sainte-Gemme
  • la Maison d'accueil spécialisée de Pennautier

Tous ont été reçus à la MDPH, ce jeudi 26 janvier, par Françoise Navarro Estalle, conseillère départementale déléguée au handicap et présidente de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes en situation de handicap (CDAPH), qui leur a remis une carte à chacun.

Un concours de dessins lancé en 2015

Depuis 2015, la MDPH de l’Aude adresse, dès le mois d’octobre, ce concours à tous les établissements et services médico-sociaux du département. Edition après édition, le nombre de participants s'est étoffé, jusqu’à atteindre 76 dessins cette année ! Tous sont traditionnellement exposés pendant tout le mois de décembre, dans les couloirs de la MDPH. Les agents et les membres de la CDAPH et de la Comission exécutive (Comex) sont alors invités à choisir ceux qui illustreront la carte de vœux officielle de la maison... Bravo aux lauréats, et un grand merci à tous les participants !