Être en sécurité à son domicile

Vous avez besoin de vous sentir en sécurité dans votre domicile ? Découvrez la téléassistance, une solution d'alerte pour prévenir vos proches en cas d’incident.

La téléassistance, qu’est-ce que c’est ?

Chez vous, un accident est vite arrivé. Une chute, un malaise et vous êtes dans l’incapacité de prévenir vos proches ou les secours. La téléassistance est une solution efficace et rassurante pour vivre chez vous, en toute autonomie, sans pour autant être seul.

Comment ça marche ?

Vous souscrivez un abonnement, puis grâce à un émetteur porté autour du cou (médaillon), au poignet (montre) ou à la ceinture (boîtier), vous pouvez contacter une plateforme téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous appuyez sur un bouton. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour vous porter assistance.

Le dispositif de téléassistance peut également inclure un boîtier à clés, un détecteur de chutes, de mouvements et de fumée, qui déclenche une alerte même si vous êtes inconscient.